Et si vous osiez la bio pour votre territoire ?

12 juillet 2017

Sensibiliser les citoyens, les agriculteurs, les partenaires de la société civile... Tel est l’objectif de la brochure éditée par AgribioVar. Rejoignez Le mouvement bio !

Trois thématiques - Santé, Environnement et Economie - sont développées dans cette brochure sous le titre "La bio c’est bon pour ..."

Travaillons ensemble pour que nos pratiques contribuent à la transition écologique, économique et sociale de notre société.

CONCRETEMENT nous vous proposons D’INTERPELLER les élus et les décideurs de votre territoire sur :

  • Les enjeux de l’Agriculture biologique (maintient de la qualité de l’eau, protection des zones à enjeux eau)
  • L’accessibilité des produits bio locaux à l’échelle du territoire
  • La mise à disposition d’espaces fonciers agricoles pour faciliter l’installation de producteurs ou de porteurs de projets
  • L’introduction d’au moins 20% de bio locale dans la restauration collective publique (établissements scolaires, maisons de retraites, hôpitaux) et privée (restaurants d’entreprises)

Agriculteurs-rice-s : AgribioVar vous accueille et vous accompagne pour vous aider à inscrire votre démarche dans la durée, en cohérence avec les valeurs du réseau FNAB

Citoyen-n-e-s, associations, partenaires de la société civile : nous vous invitons à participer à ce mouvement bio en vous joignant aux initiatives qu’AgribioVar mène localement ainsi qu’aux manifestations collectives que nous organisons, comme notre campagne nationale « Manger bio et local, c’est l’idéal ».

Elu-e-s des collectivités : nous vous appelons à soutenir le mouvement positif de vos territoires dans le cadre de projets pour le développement local de la bio.

Faire de nos territoires un espace pour PRODUIRE et se NOURRIR autrement, CONSTRUIRE une économie durable et une alimentation saine et de qualité.

Lieu: Le CANNET DES MAURES

AGRIBIOVAR
ZAC de la Gueiranne
Maison du Paysan
83340 LE CANNET DES MAURES
E-mail : agribiovar@bio-provence.org
04 94 73 24 83

Adhérer